vendredi 11 mars 2011

Zekhanine sort de coma sain et sauf.

Par l'occasion, en commençant d'abord notre pensée aux victimes de Tsunami qui a ravagé le littoral Japonais, de ce Vendredi 11 03 2011. et présentons nos sincères condoléances au x familles des victimes de ce terrible séisme de 8.8 selon l'échelle Richter.


By the occasion, by beginning access our thought with the victims of Tsunami which devastated the Japanese littoral, of this Friday 11, 03 2011. and let us present our sincere condolences to the families of the victims of this terrible earthquake of 8.8 according to the Richter scale.

日本の沿海地方を、この金曜日11の、03 2011年。荒廃させ、私達がリヒタースケールに従って8.8のこのひどい地震の犠牲者の系列に私達の誠実な哀悼の言葉を示すことを許可した津波の犠牲者 からアクセスを私達の思考始めることによる機会によって。

Pour Zekhanine; aprés une information en direct sur les lieux, ce matin notre village a reçu une dizaine de voitures dont nous ignorons ses occupants, il est certain, ce sont ses natifs qui le rendent visite ce jour de Week end.

Pour rappel;

La liste des nouveaux interessès la construction de leurs batis sont comme suit:

Salah ourjouh a fini sa premiere dalle. (à Amedghghagh)

Un certain ghellache sa belle maison est presque finie, (à El had ufrag)

La famille Irabiaiouen (d'Alger) ont achevés eux aussi leurs nouvelle batisse.(à El hara wadda)

Hamid ougaoua a implanté sa plate forme, (un peu plus bas de lmoquée)

Arab ouiyaiche commence le terrassement, (à EL hara ufella)

Lakhdar oussaid, et Hocine oussaid entrain de preparer leur assiette. ( à coté de Taloumaza)

Salah n Braham Tighilt sa maison est 80% finie.(à proximité de cimetiere des martyrs)

A coté de Salah Rachid n Braham a terrassé, ( au meme lieu sus-indiqué)

En haut Ali ougaoua prepare lui aussi son assiette. (Tahriqth).


Oufffff, Dieu merci,
Notre rêve commence peut être à se réaliser;
Ce malade (Izzekhnine village) qui était dans un coma, le tuyau d'oxygène dans le nez, les ré animateurs, souffraient, les cardiologues pompent son coeur, les sympathisants lui faisait des adieux. les siens le pleurait, sa tombe presque prête pour l'accueillir.

AUJOURD'HUI.

Ce malade a ouvert ses yeux en reconnaissant ses enfants, venants de différents pays dans le monde , rejoignant leur père et maman (Izzekhnine), Il est totalement soulagé , en attendant juste ses premiers efforts physiques, pour faire les embrasser et leur remerciant pour leur présence devant lui dans ses fausse dernières minutes dans cette vie.

En attendant maintenant ta levée :
Tout tes enfants seront de retour pour te saluer, et te dis merci, et surtout le grand merci à notre Dieu, qui nous a aidé.

Bravo aussi, à tes voisins et frères,comme; Ighil ourir, Achabou et Amezrarag qui commencent eux aussi, à donner de nouveau souffle aprés le long séjour sur le lit.

Espérant cette fois-ci que tes autres voisins et frères; comme Tadchidt, Taourirt, Tizi ouarjouh, Ighil ouatoui, Medouas,Tighramts, Ait Zaid, etc... seront fiérs de toi, car tu es le plus agé , il te doivent le respect, te remerciant de ton courage pour l'existence.

Bonne chance à eux aussi.

Unissons tous, pour le respect, et l'honneur des nos ancêtres..La position géographique de Teffreg :

http://www.geoguide.fr/poi.aspx?UF=-457446#