lundi 23 janvier 2012

Tadchirt et Taourirt

Comment peut-on oublier ou nier un de ces villages.?

Tadchirt est notre village de passage vers l'école.

Taourirt est  le village le plus peuplé de notre commune, là oû nous avons fait nos études primaires:

On peut citer quelques anciens enseignants de cette époque.

En commençant par le défunt Si Salem Fendi, Ensuite un certain enseignant et dynamique en langue Française Si Derradji. Ce monsieur a beaucoup donné à notre jeunesse de l'époque.

Ensuite Si Said celui de la langue Arabe.

et laliste est longue.

Pour mes souvenirs d'enfance de cette école je me rappelle des:

Nadir Baàra, Beztout Hocine, Yaiche Hocine, Bahloul Rachid, Baaziz Tayeb, Belaidi Abbés,Zouaoui Beghoura, Slimane Redjdal,Boughandjour Ahmed, Younes Megueni, Abdellah Redjouh etc...





Donc c'est une photo dont nos souvenirs sont gravés pour toujours.

2 commentaires:

  1. azul: vu le flash d'enfance que tu as publié le 23.01.2012 , je pense que chacun de nous se situe dans le temps pour se rappeler quelque chose de certains souvenirs de l'époque qui sont accompagnés d'un son , d'une odeur , d'un sentiment ,ils sont plus vivants et se mémorisent plus facilement , donc je peux dire que la nostalgie de notre enfance nous permet d’échanger nos souvenirs et de se retrouver de nouveau ensemble inchallah ,n'est ce pas mon ami omar, à bientôt. mes salutations iwarraw natmourth. thamirth

    RépondreSupprimer
  2. azul de nouveau , omar j'ai complètement oublié de te fait connaitre que j'ai crée un Blogger following ou j'ai intégré ASSIREM dans TEFFREG ET SA RÉGION ,tu vas trouver toutes les publications des 2 blogs ,consulte la page d’accueil d'ASSIREM , le badge de ce bollowing est sur la droite un petit rectangle en noir écrit en rouge ASSIREM Teffreg et sa région , l’aperçu en bleu et l'abonnement en blanc j'ai fait ça pour faire face au manque d'intellectuels , un problème qui demeure posé ,on ne peut rien faire à deux ,on est renfermé dans une enceinte inaccessible personne n'a pu faire un petit effort pour nous apporter un supplément et essayer de faire jouer le type d'un petit savoir et d'analyse des choses vécues quotidiennement. akka wala akthar

    RépondreSupprimer