Et bien premièrement, nous présentons nos condoléances à la famille oubahloul d'avoir perdu leur cher Sofiane, mort à l'age de 29 ans, le 26 01 2012, asphyxie par le gaz brulé (carbonique).
Ensuite nos remerciements à tout ceux qui sont venus particpé aux fenerailles de ce pauvre jeune. qui nous a quitté trop tôt, comme le destin a voulu un enchainement de deux femmes aussi de chez nous dont nous pouvons pas citer leur noms, que Dieu les accueillera tous dans son vaste paradis, et à Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.
Concernant Djaàffra, et le geste des siens.
Ils sont très connus à travers la ville d'Oran, quand il s'agit de la mort de quelqu'un. de leur région, Djaàffra, Teffreg, El main , Colla ,Ait laàlam, etc....
En effet la présence de cette communauté venant assister à l'enterrement de la dépouille a été vraiment remarquable. les personnes de tout les villages voisins et limitrophes : comme; Boufenzer, ce village natal des parents de défunt , ensuite, Taourmit, Aourir, El-main, Aglagal ,Amezrarag, Touffirt,Chekvou, Ouchanene, Bounda, Tini y ighil, Ait khlifa, Ait zaid, Tizi ouarjouh, Zekhanine, Tadchirt, Taourirt, Aàchabou, Ighil ourir, etc...
Et ce , grâce, à leur coutumes des villages d'origine, dont tout le monde se souvient de la solidarité pendant tous les évènements .
Secondo, comme les natifs de cette région sont immigrés dont la majorité à Oran, Aujourd'hui presque ils se trouvent tous à Oran, de déférents liens de parentés .
Espérant que la nouvelle génération prendra ce solidaire flambeau pour toujours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire