jeudi 27 janvier 2011

Ces visites de la hante.

Je pense que c'est vrai,  si notre commune est vraiment  pauvre de tout les domaines, culturel,économique,social, et materiel..

La preuve depuis longtemps, personne n'a osé d'écrire ou de commenter au moins un mot sur ce Blog.



Pourtant selon mes statistiques indiquées dans mon tableau de bord, des dizaines de personnes qui nous rendent visite quotidiennement.



   A ma connaissance aussi qu'il y a deux problemes:*

-Le premier il y a un coté de chez nous, qui ne peuvent pas être fiers de leur racine, car ils ne sont pas des Teffregois de souche.

-Le deuxieme  coté, qui sont  biensur d'origine de cette commune, mais ils sont toujours jaloux. Ils préferent que cette région parlent  que d'eux même. Et là on peut citer l'exemple de (El hara wadda et  El hara ufella.). ça veur dire ces types qui font aussi la différence entre (El hara Wadda et El hara ufella), ne pourront jamais se rejoindre une communauté.





   Donc si c'est vraiment le cas on peut pas espirer ou souhaiter de progrès chez nous.



Alors continuons de (copier coller.) des photos gratuites, sans aucun effort ni valeur à ce qui est écrit dedans.

Fort heureusement que des photos de sexe masculin, sinon ..???



Dommage.

















A Hamid nous répond:

Cher ami omar-nni, votre blog je le trouve magnifique, intéressant et ce n’est pas un compliment croyez moi. Et de ce fait permettez moi d’abord de donner mon avis et dire pourquoi. A la différence peut être de quelques uns de mes compatriotes, mes premières navigations sur le web étaient dirigées surtout sur les sites à vocations Kabyles, j’en ai visité beaucoup, comme ceux de nos frères de Tizi Ouzou, de Bougie, du Mzab, de nos frères berbères Marocains, libyens et même Canariens de l’archipel Atlantique…A part deux blogs d’Il Main, et celui-là d’IZEKHNINE, il n’existent pas d’autres sites de notre région. Quel désastre ! Peu après , et par hasard, j’ai eu la surprise de découvrir enfin le site www.bba34.com/bba/, de la wilaya de BBArréridj don je suis originaire et où j’ai cru me reconnaître, mais hélas ce ne fut pas le cas, car je me suis aperçu plus tard que ce n’était autre qu’un site xénophobe et anti-kabyle, tous ce qui a trait à tamazight est censurés et dérangeants, et que toutes les insultes anti-kabyles étaient tolérées et les bienvenues; pour preuve, il se trouve qu’un islamiste de la région de Medjana qui se dit petit fils d’une kabyle, va jusqu’a laisser un message aux kabyles en les insultant par vidéo, les traitant de mécréants et tout ça parce qu’il a appris qu’un kabyle a cru bon de dire ce qu’il pense de ses frères intégriste arabo-islamique. Ma réaction a été telle que juste après j’ai usé de mon droit de réponse pour inviter le web master à mettre un peu d’ordre à son site mais en vain, censure oblige. Moralité dans tous ça, j’invite tous nos amis blogueurs surtout Teffregois et tous les habitants de nos régions de Kabylie de la wilaya de BBArréridj d’être fiers et de revaloriser leurs identité et leur culture inconnues , ils ont leurs mots à dire et qu’ils fassent de ce blog un lieu où ils peuvent se retrouver, discuter librement, de leur culture, de leurs patrimoine matérielle et immatérielle communs, aux nostalgiques de nous faire connaître leurs souvenirs, nous parler un peu de leurs villages de leurs parents , nous raconter les histoires qu’ils ont peut être vécu….J’espère de tous mon cœur qu’il soit fait de ce blog un lieu, un rendez-vous et un trait d’union de générations. Tanemmit-nwen yakk, amek i tellam A/Hamid

Par A/Hamid sur

1 commentaire:

  1. je trouve votre blog simpat,ayez beaucoup de patience et il finira par grandir.j'ai trouvé aussi un paysage magnifique c'est tres beau soyez fiers de votre region et de votre culture;il n'y a pas de quoi a rougir car vous faite partis de la noblesse Kabyle-de Tamzgha.SI vous rencontrez des obstacles parsequ'il y a de la jalousie contre votre culture si magnifique qui a produit tellements d'hommes de savoir,de guerriers(res) et beaucoup d'autres choses aussi belles les une que les autres.soyez fiere de votre region si belle,de vos ancetres qui sont de grands hommes-bravo a vous tous et toutes.Amassa

    RépondreSupprimer