samedi 12 février 2011

Bravo l'Egypte

Bravo  l'Egypte.



Et felicitation au peuple Egyptien, d'avoir déraciner un de leurs Pharaons de son siège. et ce il n'est pas des Pharaons de l'ère avant Jesus Christ; Malheureusement de troisieme millénaire.



  Il aurait estimé et esperer d'installer son fils derrière lui , comme le seul heritier, devant les 80 millions d'ames , dont des millions beaucoup mieux et meilleurs de ce  prince clandestin.



  C'est vrai qu'aujourdh'ui il existe pas mal de virus, et de maladies contagieuses, prenant l'exemple de ce phénomène, de la démocratie, importée de l'occident. (nous esperons aussi qu'elle ne soit pas interdite par ces éclaireurs de l'au-delàs de la vie, dans  l'orient).  si non elle peut devenir (Haram).



Encore une fois félicitation à ce peuple qui a su maitriser sa situation difficile, avec solidarité, union et compréhension.



   Bonne chance les gats.Bravo L'Egype

  

2 commentaires:

  1. Hi, Mr Omar, dear friend! I am Bonnie, and nice to open your Blog, haha.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chers amis,
    Je suis un enfant de Ait Zaid. Malheureusement, je n'ai pas mis les pieds dans mon village natal depuis plus de 25 ans déjà. Je vis à plus de 8000 Km. J'espère un jour voir cette région émancipée, développée et ouverte sur le monde et débarrassé de son mal vivre et de sa misère que j’espère passagère.

    Bravo pour ce que vous faites. Quand j'ai vraiment le mal du pays, je viens sur ce site et mémoriser ce qui a bercé mon enfance. J'ai toujours le souvenir de ces montages, ses sources, son olive (la meilleure au monde), ses fleurs et parfums, ses braves et honnêtes paysans, son soleil, ses guerriers qui l’ont libéré des maudits colonisateurs, ses coutumes et traditions, sa fierté. Bref, j’arrête sinon je vais pleurer.

    Ces jours-ci en suivant ce qui se passe en Egypte et Tunisie, je ne peux m’empêcher de me permettre à espérer un jour meilleur pour notre pays et notre région. Le plus important de tout c’est le savoir et l’accès à la connaissance. Lorsqu’un un peuple est privé de savoir et de connaissance, peu importe le motif ou la justification, c’est la pire des privations. Nos jeunes amis égyptiens et tunisiens, viennent de réaliser que le monde évolue, et que la technologie ne peut plus être contrôlée comme dans le passé. Ils ont chassé leurs tyrans ! Sans l’ouverture sur le monde, les Facebook , Twitter et Google de ce monde, cela ne se serait certainement pas produit. Sans l’instruction de base qui permet à ces jeunes d’utiliser ces nouveaux médias cela ne se serait pas produit ! Que notre peuple s’instruise, il fera des miracles.

    Bonne chance aux suivants !

    RépondreSupprimer